Inspiration déco Bloomingville printemps 2015

Oui, je sais. Jusque hier encore, le printemps était loin de montrer le bout de son nez. Jusque hier encore, il faisait froid, il faisait gris, le vent était glacial et la neige pouvait toujours nous surprendre à tout moment. Mais les rayons de soleil de ce matin m’ont remonté le moral en flèche! Du coup, j’ai commencé à guetter la sortie des nouvelles collections printanières de déco. Les changements de couleurs et de textures pour notre intérieur ont décidément tout bon pour nous réconforter!

D’autant plus que, cette année, Môsieur et moi avons fait l’acquisition de notre première maison. Oui messieurs dames, NOTRE maison à NOUS! En campagne, loin du vacarme, du stress et de la pollution. Terminés les embarras de la vie en appartement : plus de voisin direct, plus d’odeurs bizarroïdes dans les couloirs, plus d’été enfermés dans un four à 35° (exposition plein sud avantageuse, mais oui bien sûr!). Avec les travaux bientôt terminés, ce sont tous les projets d’aménagements intérieurs et de décoration qui prendront le relais.

En matière de déco, je peux avoir des goûts très hétérogènes. Pour moi, l’idéal réside en un intérieur épuré, clair, avec une occupation optimale de l’espace. J’aime les objets originaux, les meubles pratiques, le contraste entre les matières brutes et les matières douces. Le design scandinave est de loin mon préféré, mais je peux très bien tomber sous le charme d’un vieux meuble patiné, d’un objet complètement rétro ou encore de chaises dépareillées pour la salle à manger.

Côté designer, j’affectionne particulièrement la marque Bloomingville. Créée au Danemark en 2000, elle excelle dans le style nordique et mélange à la perfection le travail du bois, de la céramique ou encore du métal. La collection printanière de 2015 marie des couleurs pastels, douces, avec des motifs très géométriques typiquement scandinaves. Mon coup de cœur? Les étagères en forme de maison!

Source photo : Bloomingville.com

Source photo : Bloomingville.com

Source photo : Bloomingville.com

Source photo : Bloomingville.com

Source photo : Bloomingville.com

Source photo : Bloomingville.com

Source photo : Bloomingville.com

Source photo : Bloomingville.com

Source photo : Bloomingville.com

Source photo : Bloomingville.com

Source photo : Bloomingville.com

Source photo : Bloomingville.com

Source photo : Bloomingville.com

Source photo : Bloomingville.com

Source photo : Bloomingville.com

Source photo : Bloomingville.com

http://www.bloomingville.com/

Et vous, quels sont vos goûts en matière de déco?

Laisser un commentaire