Ces magazines qui font du bien!

Ceux qui me connaissent savent que je suis complètement dingue de lecture. Tout y passe : romans, BD, comics, mangas et bien sûr, les magazines. Pendant très longtemps, j’ai été une fan inconditionnelle des magazines féminins : Cosmo, Glamour, ELLE, etc. Il m’arrive encore d’en feuilleter les pages, mais je n’en achète que très rarement. Puis, après avoir emménagé avec Môsieur, je me suis plutôt tournée vers les magazines de décoration. Là aussi, je me suis très vite lassée des intérieurs grandioses de designers et de l’aspect commercial de ces magazines, dont la moitié des pages ne sont en réalité que des publicités.

Mais cela fait quelques mois maintenant que j’ai découvert deux petites merveilles en la matière, que je ne me lasse pas de relire, et relire, et relire, jusqu’à ce que les prochains numéros sortent en librairie. Ce sont des magazines portés sur le développement personnel, le bien-être, la créativité, la pensée positive. TOP !

Le premier est le magazine Happinez, un magazine mindstyle bimestriel (un numéro tous les deux mois, 5,90€ pour les papoteurs belges). Chaque numéro porte sur un thème général (intuition, ressentir, etc.), et est par conséquent extrêmement riche en articles sur ces différents sujets de développement personnel. Il offre aussi quelques pages dédiées au shopping équitable avec des produits un peu originaux, à la cuisine, et à différentes sources d’inspiration pour trouver une harmonie intérieure. Le graphisme général et les illustrations sont très belles, les polices d’écriture sont très agréables et je ressors toujours plus zen et enrichie de ma lecture. Contrairement aux autres magazines aux allures plus commerciales, celui-ci ne déborde pas de publicités en tout genre. Un vrai contenu, une vraie lecture de qualité, un magazine de nouveau genre!

hap12-couv

Photo : Happinez

Mais pour moi, le top du top du top, c’est le Flow Magazine. Regardez-moi la beauté de cette couverture ! Un vrai trésor. Là aussi, il s’agit d’un bimestriel (6,95€), porté sur le développement personnel, l’esprit libre, les petits plaisirs, le slow living, la créativité. Ce magazine est une véritable mine d’or pour les amoureux du papier. Chaque numéro comporte un voire deux cadeaux (étiquettes, livret de coloriage, affiche, cartes postales, etc.), les illustrations sont à tomber, les sujets abordés sont toujours intéressants et diversifiés. Pas de commercial, pas d’idées imposées, pas de chichi superflu, bref, un carton plein pour moi. Ma rubrique préférée? Celle qui nous permet de découvrir une librairie française complètement hors du temps, dans chaque numéro. C’est la première chose que je lis dès que je l’achète !

Ces deux magazines sont vraiment très inspirants, très enrichissants et assez complets. Ils sont un peu plus chers que moyenne mais franchement, ça vaut l’investissement ! Bonne lecture !

3 réflexions sur “Ces magazines qui font du bien!

Laisser un commentaire