Do It Yourself !

Vous connaissez cette folie du DIY, « DO IT YOURSELF » ? Non ? Ok, je vous explique.

Le DIY, c’est l’art de faire les choses soi-même. Prendre un peu de temps pour créer soi-même, ça a l’air chouette non? Vous seriez surpris de voir le nombre de choses hyper sympa que l’on peut faire de ses propres mains pour égayer nos vêtements, nos intérieurs, nos jardins, et qui coûtent souvent trois fois rien! Là encore, Pinterest reste THE référence pour faire le plein d’idées créatives. Je vous ai sélectionné quelques petits projets, que je tenterais bien de réaliser dans les semaines à venir. C’est parti !

On commence avec cette splendide création de la blogueuse Simply Maggie. Bon d’accord, un gros plaid en tricot, c’est pas vraiment de saison, mais pour les fraîches soirées d’été, ça sert toujours non? Réalisable en 45 minutes, sans aiguilles et avec une vidéo explicative en plus (en anglais), moi je dis TOP !

Pour le coup, je trouve ce DIY complètement génial. Fini de perdre son verre lors d’un repas de famille ! De quoi épater la galerie lorsque vous recevez chez vous !

Une petite touche de couleur dans une chambre d’enfants ? Ce tutoriel est d’une simplicité incroyable, et je trouve le rendu vraiment chouette et moderne! Tellement simple que vos chérubins pourront mettre la main à la pâte sans souci!

Photo : Alice & Lois

Photo : Alice & Lois

Non, je n’ai pas la main verte. Du moins pas encore. Mais j’adorerais me mettre au jardinage! Pourquoi ne pas commencer doucement, par ces petits terrariums trop mignons réalisés avec des plantes succulentes? Très joli, peu d’entretien et rapide à faire. Allez, je me lance!

Recycler un vieux t-shirt en un headband super cute, c’est possible grâce à Kraftie Katie !

N’hésitez pas à partager vos créations si vous vous lancer dans un DIY ! Bonne semaine !

Laisser un commentaire

