Traveler’s notebook

Hein? Traveler’s Notebook? C’est quoi ça?

L’article d’aujourd’hui s’adresse particulièrement à tous les fans de cahiers, de papeterie et d’agenda. Etant moi-même une « stationary addict » depuis belle lurette (je ne compte plus le nombre de notebook, stylos, autocollants, papier, cartes dans mes tiroirs), et ne pouvant me passer de mon agenda, je suis tombée folle amoureuse de ce concept depuis bientôt un an. Je vous explique!

L’idée vient du Japon. Le Midori Traveler’s Notebook (MTN) est une couverture souple en cuir brun ou noir, comprenant une reliure faite de deux élastiques. L’originalité du système est que l’on peut mettre plusieurs carnets servant à différents objectifs dans une seule couverture, en les glissant sous les élastiques. Astucieux!

Photo : Midori Japan

Photo : MTN Regular size – Midori Japan 

Le MTN est diponible en deux formats, la taille « Regular » (21,8cmx13cm) à 45€ et la taille « Passport » (13,4cmx10,5cm) à 40€. Midori propose une large gamme de carnets et accessoires afin de personnaliser votre MTN : agenda hebdomadaire horizontal et vertical, daté ou non daté, agenda mensuel, carnet ligné, quadrillé, papier kraft, papier sketch, bref, on a le choix! On peut également trouver des pochettes zippées afin de ranger des post-it ou des stickers, des enveloppes kraft de rangement, des autocollants sur le thème du voyage, etc.

Photo - Midori Japan

Photo – Midori Japan

Lorsque j’ai découvert le MTN, j’en étais à mon millième « planner fail » comme on dit. Une fois entrée dans la vie active, j’ai essayé tous les formats d’agenda, mais aucun ne semblait réellement répondre à mes besoins. En faisant quelques recherches, j’ai fait la découverte d’un univers dont je ne connaissais absolument pas l’existence : pages facebook dédiées au MTN, vidéos par millier sur Youtube expliquant comment personnaliser son notebook, blogs, etc. C’est notamment sur la page facebook principale du concept, Midori Traveler’s notebook ressources, que j’ai découvert qu’il était possible de commander à certains membres du groupe un Faux-dori, autrement dit, un traveler’s notebook créé sur mesure pour vous par des passionnés. Ô joie!

J’ai donc sauté le pas et commandé mon notebook via l’une de ces vendeuses nommée Anja (cliquez sur son prénom pour visualiser sa page facebook!) basée aux Pays-Bas. Je vous laisse juger son travail, c’est simplement fabuleux.

Photo : La papote du dimanche © 2015

Photo : La papote du dimanche © 2015

Photo : La papote du dimanche © 2015

Photo : La papote du dimanche © 2015

La personnalisation est vraiment infinie! Certains proposent ce système avec une couverture en tissus, avec une gamme de couleurs inimaginable, une adaptation en terme de taille, de prix, du nombre d’élastiques que vous désirez, de couleur d’élastiques, etc. Vous pouvez rajouter des « Charms » pour rendre votre agenda encore plus fun!

Photo : La papote du dimanche © 2015

Photo : La papote du dimanche © 2015

Pour ce qui est des carnets à l’intérieur, je suis restée fidèle à ceux vendus par Midori. Vous pouvez trouver quelques magasins européens qui les vendent avec livraison possible en Belgique (buiten de linjtjes par exemple).

Photo : La papote du dimanche © 2015

Photo : La papote du dimanche © 2015

Si cela vous intéresse, je vous ferai une revue complète sur mon organisation personnelle et les différentes manières de personnaliser au maximum son agenda!

Bonne semaine!

Publicités

2 réflexions sur “Traveler’s notebook

    • Héhé il est TERRIBLE et je ne te dis pas l’odeur ❤ en plus, tu peux le mettre dans ton sac sans avoir peur de l'abîmer car le cuir vieillit à merveille. N'hésite pas à taper "traveler's notebook" sur youtube, tu auras un large aperçu de toutes les possibilités! HAVE FUN!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s